BSR Index du Forum

BSR
BousyNox

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif des strategies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BSR Index du Forum -> Général -> Strategies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatreos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:27 (2012)    Sujet du message: Récapitulatif des strategies Répondre en citant

Salutation peuple du 65ème univers, je crée se sujet afin de vous résumer les differentes strategies utilisées sur Ogame. Sachez toutefois que j'écris ce guide sans vraiment connaitre en profondeur certaines des strategies que je vais vous presenter.

Raideur :

Un raideur est un joueur (géneralement sans emplois) qui passe ses journées et ses nuits à piller les planètes d'autres joueurs. Il se distingue des autres par ses mines sous-dévellopées, en effet le raideur tire touts ses points des ressources des autres joueurs (pas bête). Comme le montre le classement être raideur est la meilleure façon d'arriver rapidement dans le haut du classement. En contrepartie il est très difficile d'y rester, si un raideur perd sa flotte il perd des millions de points. En conclusion jouer en tant que raideur est une stratégie risquée, cela dit pouvant être payant si bien maitrisée, demandant du temps et de l'investissement.

Mineur offensif :

Le mineur offensif est à mis chemin entre le raideur et le mineur. Le principe étant de compter aussi bien sur ses mines que sur les butins de pillages. Un mineur offensif arrête d'améliorer ses mines aux alentours du seuil de rentabilité (lv 25) pour se concentrer sur les pillages. Selon moi cette stratégie manque d'efficacité (trop de risque pas assez rentabilisé), en effet si la flotte du mineur offensif est détruite il perd tout de même beaucoup de points et va prendre trop de temps pour se reconstruire (même si c'est plus rapide que pour un raideur), en contrepartie les ressources apportées par le pillage ne seront pas assez nombreuses pour justifier ce risque. Le mineur offensif est donc un indécis ayant choisis une stratégie intermédiaires moins efficace que les stratégies radicales comme raideur ou mineur défensif (d'ailleurs il n'y a pas de mineur offensif dans le top 100).
P.S : malgré ça cette stratégie est excellente dans le cadre du jeu en alliance.

Mineur défensif :

Le mineur défensif est une espèce renfermé de joueur solo. Cette stratégie est totalement incompatible avec le jeu en alliance. Un mineur défensif n'a pas de flotte, ses principales préoccupations se doivent d'être ses mines et ses défenses. Ses mines se doivent d'être le plus évolué possible du fait que c'est la seule source de ressources disponibles pour cette orientation. Les défenses sont également extrêmement importantes car le stock de ressources monte très vite. Comme je l'ai précisé plus tôt tout vaisseau même le moindre satellite solaire est bannis car cela attire les raideurs en quête de champs de débris. Cette stratégie est parfaite si on a très peut de temps à consacré au jeu. De plus elle permet d'atteindre le top du classement et d'y rester sur le long terme.

Mineur soutient :

Cette stratégie un peu spéciale est dérivée de celle du mineur défensif mais cette fois orientée de façon a être extrêmement utile en alliance. L'idée étant de servir de support à l'équipe notamment en fournissant du deutérium en masse (contre une part du butin évidement) pour faire tourner les vaisseaux des joueurs offensifs. De là vient la principale différence avec le mineur défensif : la présence d'une flotte, bien quelle ne soit composée uniquement de transporteurs (voir de sondes d'espionnage) elle est indispensable pour appliquer cette stratégie (transport du deutérium). On peut également booster les silos à missiles afin d'avoir une action un peu plus offensive. Bien sûr on n'oublie pas les mines et la défense pour faire des points (certains top players sont des mineurs soutient).

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai écris ou que vous utilisez une autre stratégie prévenez moi.

Merci d'avoir lus.

Oui, j'aime le Coca!

Mais si vous n'avez pas d'iphone vous n'avez pas d'iphone.

Dernière édition par Akatreos le Jeu 19 Avr - 21:33 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vindjask
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:30 (2012)    Sujet du message: Récapitulatif des strategies Répondre en citant

Le mineur offensif n'est pas un mélange avec un mineur défensif mais mineur...

Akatreos
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 21:33 (2012)    Sujet du message: Récapitulatif des strategies Répondre en citant

C'est noté

Oui, j'aime le Coca!

Mais si vous n'avez pas d'iphone vous n'avez pas d'iphone.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2018)    Sujet du message: Récapitulatif des strategies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BSR Index du Forum -> Général -> Strategies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation